M’enregistrer

Meilleur moment pour faire du sport

Premiers pas

Meilleur moment pour faire du sport

Messagepar Morgane.E » Mer 24 Fév 2016 10:13

Bonjour à tous,

C'est encore moi! Je souhaiterai savoir quel est le meilleur moment de la journée pour faire du sport ? Le matin, l'après-midi ? Avant le repas ? Après le repas ?
Je veux prendre un bon rythme tout en suivant mon programme, j'ai hâte de voir les résultats et surtout de me sentir mieux !

Bonne journée et à bientot!

Modérateur du site

Re: Meilleur moment pour faire du sport

Messagepar Coach-BodyOp » Jeu 25 Fév 2016 13:11

Bonjour Morgane !

Selon les objectifs que tu te fixes, la réponse sera différente. Une courte séance de sport le matin à jeun, par exemple, peut être efficace en perte de poids, mais pour de la musculation c'est tout ce qu'il ne faut pas faire !

D'une manière générale, il vaut mieux ne pas faire de sport juste après les repas (vous vous doutez de la raison :P), mais environs deux heures après. Juste avant une collation, c'est très bien, mais le mieux c'est de s'adapter à votre rythme de vie, afin de bien rester motivé.

Marcheur en Herbe

Messagepar Juju » Jeu 7 Avr 2016 10:08

Le meilleur moment pour faire du sport, c'est quand on vient de finir sa journée de travail, qu'on veut se vider la tête et avoir la soirée pour se détendre ! :D

Modérateur du site

Messagepar Matthaios » Jeu 7 Avr 2016 17:43

Juste après le travail c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas faire de sport dans les 3-4 dernières heures qui précèdent le coucher, sinon bonjour l'adrénaline qui empêche de dormir ! :D

On a justement fait un article à ce sujet sur le blog il y a deux semaines, n'hésitez pas à le lire si ça vous intéresse : http://www.body-op.com/blog/bien-etre-f ... aise-idee/

Marcheur en Herbe

Messagepar Michel57 » Jeu 7 Avr 2016 17:53

Article très intéressant en effet, je me suis toujours demandé qui entre les deux écoles (pas de sport avant de se coucher, et rien de tel que le sport le soir pour être bien fatigué) avait raison, et la vérité est bien entre les deux. :)

Premiers pas

Messagepar lilasmam » Mer 5 Oct 2016 12:24

Oui super article, qui offre un avis balancé, moi qui courrait souvent en fin de journée, je me demandais si c'était une bonne idée. Apparemment pour ce genre de sport c'est bon et tant mieux.
ça reste le sport le plus pratique et qui nécessite le moins de matériel !

Modérateur du site

Messagepar Matthaios » Mer 5 Oct 2016 17:32

C'est un sport à portée de (presque) tout le monde, c'est bien vrai :D

Mais il faut faire attention à bien courir : une mauvaise foulée ou des chaussures en mauvais état, et les blessures peuvent vite apparaître !

Retourner vers Programe de remise en Forme