M’enregistrer

Poussette et jogging : bonne ou mauvaise idée ?

Premiers pas

Poussette et jogging : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar lilasmam » Mer 5 Oct 2016 12:39

Bonjour,

Je trouve que courir est une activité sympa, possible en plein air et facile. Je courrais il y a quelques années et j'aimais bien ça, musique dans les oreilles.
Aujourd'hui j'aimerais bien me remettre à courir mais je ne suis plus seule, pensez-vous que je puisse courir avec ma petite fille ? Certains pratiquent la course avec une poussette, j'ai vu quelques modèles de poussettes trois roues mais je voulais avoir votre avis.
Bonne ou mauvaise idée ? j'imagine que ça dépend aussi du modèle choisi... Si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Promeneur du dimanche

Re: Bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar SquatterFou » Mer 5 Oct 2016 16:03

Courir avec une poussette ? J'imagine qu'il faut une sacrée poussette et une chaussée bien lisse mais la poignée peut faire penser à un tapis de course alors pourquoi pas :lol:

Enfin, la sécurité de l'enfant avant tout, je ne sais pas s'il y a des poussettes faite pour ça !

Modérateur du site

Messagepar Matthaios » Mer 5 Oct 2016 17:37

Personnellement, je dirais que c'est une "fausse bonne idée" : à supposer que l'enfant puisse être en sécurité (= poussette adaptée) et qu'il apprécie l'exercice, il reste plusieurs défauts, comme un mauvais contrôle de la foulée et la difficulté de voire les obstacles (facile de ne pas apercevoir un objet sur la chaussée, et se fouler la cheville en marchant dessus).

La marche rapide me semble plus appropriée, on peut atteindre un bon niveau de cardio avec une vitesse beaucoup plus raisonnable ;)

Premiers pas

Messagepar lilasmam » Jeu 6 Oct 2016 13:05

Merci pour vos réponses !
Il existe quelques (pas tant que ça c'est vrai) articles qui vantent le bienfaits de la course avec une poussette, évidemment avec une poussette adaptée. J'ai vu ce modèle là : http://www.poussette.com/baby-jogger-summit-xc-3 qui pourrait faire l'affaire grâce à ses grandes roues, c'est la poussette qui a le plus retenu mon attention.
Niveau sécurité il y a un harnais ( points de sécurité pour que ma petite soit bien attachée et un frein à main.
L'idée est donc de courir dans un parc, si possible sur les surfaces planes en bithume pour éviter tout obstacle non visible.
Mais peut-etre que la marche rapide est plus adaptée effectivement mais je trouve mais motivante !

Modérateur du site

Messagepar Matthaios » Jeu 6 Oct 2016 14:38

Mis à part ce que peut suggérer le nom de la poussette, je remarque qu'ils ne parlent jamais explicitement du fait que l'on puisse courir avec... Je remarque aussi que les roues sont assez petites, il ne faudra je pense pas aller trop vite avec. Après, si les avis sont bons, je suppose que ça peut faire l'affaire !

En faisant quelques recherches rapides, j'ai trouvé pas mal de référence de poussettes de running aux états-unis, mais je n'ai pas trouvé grand-chose en France... en tous cas, les poussettes vraiment désignées comme telles ont plutôt de très larges roues à rayon, comme celles des remorque à vélo ou triporteur. Elles sont moins "design" mais elles ont l'air moins chères et plus robustes...

Un peu dans ce style là :

Image

Enfin, encore une fois, je connais très mal le sujet, même si j'en avait un peu entendu parler... Je vais peut-être faire mes recherches ;)

PS : j'ai renommé le sujet, pour qu'il soit plus facile à trouver si d'autres personnes s'y intéressent ! :)

Marcheur en Herbe

Re: Poussette et jogging : bonne ou mauvaise idée ?

Messagepar Michel57 » Jeu 6 Oct 2016 14:56

Aujourd'hui, on se pose trop de questions ! :lol:

Enfin, si je voyais quelqu'un courir avec sa poussette, je serais surpris, mais je trouve l'idée très sympa ;)

Retourner vers Programmes d'initiation et d'entrainement à la course