M’enregistrer

Règlement du forum BodyOp'

Parce qu'il en faut, comme dans tous les sports !
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Messages: 23
Enregistré le: Jeu 26 Mar 2015 16:28

Règlement du forum BodyOp'

Messagepar Administrateur » Jeu 26 Mar 2015 19:00

Comme dans tous lieux et toute communauté, il est nécessaire de suivre quelques règles de bonne conduite afin que tout le monde passe un bon moment, membres comme modérateurs ;)
Voici donc le règlement du forum de BodyOp', votre coach sport et nutrition en ligne préféré !


Les différents points du règlement qui sont présentés plus bas définissent quelques règles de bon sens destinées à préserver et/ou régler notre activité. Elles sont susceptibles d'être complétées ou modifiées selon l'évolution du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous acceptez tacitement ce règlement et vous engagez à en suivre les éventuelles évolutions futures.

Qui peut s'inscrire à ce forum ?

Toutes les personne ayant l'age légal requis dans leur pays pour participer à un forum de discussion peuvent s'inscrire et participer à ce forum.

Si vous êtes mineurs, nous recommandons l'accord de vos parents avant de pouvoir vous inscrire.

Règlement général des discussions et des forums

LES INTERDICTIONS GÉNERALES

Certains propos et comportements sont prohibés par la loi, constituent un trouble à la quiétude de cet espace de discussion ainsi qu'aux membres.
Sont donc totalement proscrits :

Les propos racistes, antisémites, sexistes et discriminatoires sous quelque forme que ce soit.
L'apologie, l'encouragement ou la défense du terrorisme, ainsi que de toute infraction, délit ou crime défini par l'ensemble des loi Françaises et Européennes.
Les injures, insultes ainsi que tous propos visant à se moquer ou a dégrader l'image d'une personne ("t'es grosse" ou "t'a pas de muscle", ça compte)
Les propos incitant à passer outre un avis médical ou incitant à adopter un comportement manifestement dangereux pour la santé.
L'incitation à la consommation de produits illégaux, qu'ils soient dopant, stupéfiant ou simples compléments.
La promotion ou le partage de contenu illégaux, pornographiques, violents, piratés

Sont également interdit
Les sujets et messages à vocation publicitaire, (SPAM, parrainage, site personnel), à l'exception des cas où une réponse concrète est apportée à une discussion (et sous réserve d'acceptation par la modération sans préavis ni contestation possible)
Les sujets et message d'étude de marché , de petites annonces en dehors de l'espace prévu à cet effet.
Toute forme de pollution du forum : Usage excessif de caractères spéciaux, de smileys, de majuscules ; messages répétés inutilement (flood) ; messages dont le but implicite ou explicite est d’entraîner une dérive du sujet (troll, flame war, polémique)


1- Présentez-vous avant de poster ailleurs sur le forum : une section du forum est réservée à cet effet.

2- Ce forum est modéré à posteriori et en fonction de ce présent règlement. Cela signifie que tout message est susceptible d'être contrôlé, modifié voire supprimé sans préavis par un modérateur ou un administrateur.

3- Il ne s'agit pas d'un service dû : ce forum est gratuit, animé de façon bénévole par ses membres et ses modérateurs.

4- Vous êtes sur un espace public : ce que vous écrivez ici peut être lu par n'importe qui, et malgré l'usage d'un pseudonyme vous ne pouvez jamais être sûr de votre anonymat.

5- Respectez les sujets des fils discussion : Chaque fil de discussion porte un nom et un premier message définissant le thème de celui-ci. Si quelques légers écarts temporaires peuvent être tolérés, veillez à respecter ce thème dans la longueur, sans quoi cela perturbera les autres participants et lecteurs et pourra conduire à une fermeture temporaire ou définitive de celui-ci.

6- Respectez la langue de molière ! Tout le monde peut faire des erreurs de grammaire ou d'orthographe, mais pour être compris il est important de faire l'effort de se faire comprendre. Les langages SMS, phonétiques et autres ne sont pas autorisés : tout abus sera sanctionné.

7- La publicité n'est pas autorisée. Bien entendu, vous pouvez partagez vos trouvailles, conseiller un produit que vous avez acheté, mais toute forme de discours commercial ou de post constituant manifestement une publicité ouverte ou masquée sera supprimé ou modifié pour le rendre compatible avec cette charte.

8- Utilisez la recherche ! avant d'ouvrir un nouveau sujet ou de poser une question, vérifiez ou renseignez-vous avant tout qu'il n'existe pas déjà un topic qui traite de celui-ci.

9- Pensez aux connections lentes. Avec l'ADSL puis la fibre, on oublie que certains ont encore des connexions lentes. Ainsi, les images sont limitées à 800px sur leur plus grande dimension et à 300 ko par image.

10- Les signatures. Les signatures permettent de mettre en avant votre profil et de renseigner facilement les utilisateurs sur qui vous êtes. Vous pouvez y mettre vos informations générales (taille, âge, ville) ainsi que vos résultats sportifs/nutrition (perte de poids, RPM, RM1, VMA, etc.). Les citations et proverbes sont autorisés, ainsi que les liens vers des sites personnels non marchand et associations à but non lucratif.

11- Les messages privés. Les messages privés sont une fonctionnalité permettant à un ou plusieurs membres de créer une discussion isolée du forum. Il ne s'agit en aucun cas d'un espace de correspondance privée à proprement parler puisque les administrateurs et modérateurs peuvent y avoir accès, en particulier si l'un des interlocuteur se plaint du comportement d'un autre (harcèlement, SPAM, etc.)

LES SANCTION...
En fonction de la gravité et de l'éventuelle récurrence des infractions à ce règlement, les modérateurs ainsi que les administrateurs peuvent choisir à leur libre choix de sanctionner via :
• Un simple rappel à l'ordre
• Une suppression partiel ou total d'un ou plusieurs messages postés
• La fermeture temporaire ou définitive d'un sujet de discussion
• L'interdiction pour un utilisateur de poster dans le forum pour une période pouvant aller jusqu'à 1 an
• Le bannissement total de l'utilisateur du forum pour une période pouvant aller jusqu'à 5 ans
Il est à noter que la sanction peut s'étendre à tout compte multiple (partageant une ou plusieurs coordonnées, dont l'adresse IP)

EN VOUS INSCRIVANT ET EN PARTICIPANT À CE FORUM...
• Vous acceptez ces règles ainsi que leurs éventuelles évolutions futures sans réserve.
• Vous acceptez que la modération puisse supprimer tout ou partie du contenu que vous posterez s'il ne répondent pas au règlement, et ce sans contestation possible.
• Vous assumez la responsabilité des propos que vous tiendrez sur le présent forum, et comprenez que l'hébergeur ne peut pas être tenu pour responsable de ces derniers.
• Vous comprenez que les données hébergées sur ce forum sont susceptibles d'être effacées à tous moment, soit pour des raisons techniques, soit par choix de l'éditeur du site.
• Vous comprenez qu'aucun espace de ce forum, y compris la messagerie dite privée, ne constitue un espace confidentiel de correspondance, et que l'équipe technique du forum ainsi que les modérateurs et administrateurs du site sont susceptible d'en voir le contenu, de façon volontaire ou non (affichage du contenu dans les bases de données).

En cas de problème relatif à l'application du règlement ou de la protection de la vie privée, merci de contacter un administrateur.

Retourner vers /!\ Les règles du forum /!\

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité