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Messagepar sadhills » Lun 25 Jan 2016 13:39

Bonjour,

J'ai fait les tests, maintenant j'ai accès aux programmes. Par contre pour certains exercices, il est indiqué que les RM (12RM pour moi). Il n'y a aucune indication sur le poids à utiliser, est ce normal ? Si oui, comment connaitre le poids à utiliser ?

Merci

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Re: comment

Messagepar Coach-BodyOp » Mar 26 Jan 2016 10:23

sadhills a écrit:Bonjour,

J'ai fait les tests, maintenant j'ai accès aux programmes. Par contre pour certains exercices, il est indiqué que les RM (12RM pour moi). Il n'y a aucune indication sur le poids à utiliser, est ce normal ? Si oui, comment connaitre le poids à utiliser ?

Merci


Bonjour Sadhills,

La 12RM est une mesure de poids : c'est la charge maximum que vous êtes capable de soulever 12 fois d'affilée (12RM = 12 Répétition Maximum).

Idéalement, il faut que vous trouviez vous-même cette valeur: vous réalisez en séries le mouvement un maximum de fois, en augmentant graduellement la charge jusqu'à ce que vous ne puissiez la soulever qu'exactement 12 fois (en respectant bien sûr un repos entre les séries).

La 12RM varie entre 65% et 70% de la 1RM que vous avez défini lors des test à l'inscription : si vous ne souhaitez pas définir précisément votre 12RM grâce au protocole ci-dessus, vous pouvez utiliser cette fourchette comme approximation.

J'espère que vous y voyez plus clair ;) :)

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